À propos de moi
Quand on à la chance d'avoir Plusieurs vies dans sa vie!
J’ai eu le bonheur de m’initier à la poterie à l’adolescence, grâce à un potier, qui donnait des cours de tour à pied.
Puis comme pour beaucoup de personnes, la vie nous rattrape, études, travail, famille, enfants…..Bref on s’oublie!
Après divers métiers, je me retrouve en arrêt maladie, puis en invalidité.
Et là j’ai la chance que les planètes s’alignent .
On me dit, trouve une occupation, il te faut impérativement te changer les idées.
Puis un créneau s’ouvre dans une MJC pour des ateliers de poteries.
Et enfin un médecin du travail, me dit après une liste interminable de restrictions de travail, créez votre Job.
À partir de ce moment, j’ai su ce que je ferai, je ferai de ma passion mon travail!
La reprise de la poterie
Quel artisan ne rencontre pas le syndrome de l’imposteur?
Une chose est certaine, moi je l’ai très bien connu.
J’ai repris la poterie pendant une année, vraiment comme loisir, je n’arrivait pas à sauter le pas. Mais il fallait bien reconnaitre qu’en quelques mois, j’étais plus équipée, que la MJC.
Les Formations
Impossible pour moi, de faire de ma passion, un métier, sans me former. Les techniques sont si nombreuses et diverses, que je souhaitai découvrir ce qui me plairait le plus de travailler et une chose est sûre, je pense que jamais, au grand jamais je ne sculpterai..
De plus les normes sont si exigeantes et importantes, que là les formations sont Indispensables.
C’est pourquoi, je me forme très régulièrement au CPIFAC, à Vilaine-en-Haye, chez Céline Laurent Desor. Mais également en Workshop auprès de différents potiers et céramistes reconnus dans leur domaine de prédilection.
Et également à la CMA de Moselle pour tout l’à côté, la gestion, la communication…
